Ne faisant plus l'unanimité au PSG, Juan Bernat a quitté le club de la capitale cet été. Le latéral gauche a été envoyé en prêt à Benfica. Toutefois, aucune option d'achat n'a été incluse dans l'opération. L'Espagnol devrait donc revenir chez les Rouge-et-Bleu à l'issue de la saison. D'ailleurs, le joueur de 30 ans touche une fortune au PSG.
Lors de ce mercato estival, le PSG a fait un grand ménage au sein de son effectif. Le club de la capitale s’est notamment débarrassé de ses indésirables, dont Juan Bernat. Bloqué par la concurrence à son poste chez les Rouge-et-Bleu, le joueur de 30 ans a été envoyé en prêt à Benfica.
Le boss du PSG annonce la couleur avant le choc https://t.co/kHMYsJC4Ka pic.twitter.com/SI1bbP7zVY
— le10sport (@le10sport) November 7, 2023
Rien ne va pour Bernat à Benfica
Mais depuis le début de saison, rien ne se passe comme prévu pour Juan Bernat. Miné par les blessures, le latéral gauche peine à s’imposer au Portugal. Cela s’annonce d’ailleurs mal pour le PSG, puisqu’aucune option d’achat n’a été incluse dans l’opération. Juan Bernat devrait donc revenir dans la capitale à l’issue de son prêt.
Bernat touche une fortune au PSG
Et comme le rapporte Foot Mercato, Juan Bernat touche une fortune grâce à son salaire au sein du club de la capitale. Appartenant toujours au PSG, le latéral gauche de 30 ans est payé 730 000€ par mois chez les Rouge-et-Bleu, soit aux alentours de 8,7M€.