Comparé à l’été, le PSG ne se montrera pas très ambitieux lors du mercato hivernal. Le club de la capitale veut en priorité vendre certains joueurs, comme Randal Kolo Muani ou bien Milan Skriniar. Marco Asensio, qui est lui aussi en manque de temps de jeu, pourrait également faire ses bagages. Mais pas à n'importe quel prix visiblement.
Le PSG dispose de nombreux attaquants, mais pas d’une superstar depuis le départ de Kylian Mbappé. Ainsi, aucun joueur ne se démarque vraiment d’un point de vue statistique et certains sont même dans une très mauvaise passe. C’est le cas de Marco Asensio, qui semble avoir perdu la confiance de Luis Enrique.
Un nouvel attaquant débarque au PSG ! 🔥 Randal Kolo Muani est sur le départ, place à un renfort de taille pour l’hiver !
— le10sport (@le10sport) January 3, 2025
➡️ https://t.co/ajiGYMpaIz pic.twitter.com/915P0ZzhDR
Le temps de jeu d’Asensio a beaucoup baissé
En début de saison, Luis Enrique avait accordé beaucoup de temps de jeu à Marco Asensio. L’entraîneur du PSG alignait souvent son compatriote à la pointe de l’attaque, dans une position de faux numéro neuf. Mais ça, c’était avant, car depuis quelques matches, l’ancien joueur du Real Madrid est beaucoup moins utilisé. Il est d’ailleurs resté sur le banc lors de trois des quatre dernières rencontres de Ligue 1 et il n’a même pas été convoqué pour l’affrontement face au RC Lens en Coupe de France.
Le PSG demande 30M€ pour Asensio
Marco Asensio pourrait donc quitter le PSG cet hiver et le club de la capitale serait ouvert à cette possibilité selon Caught Offside. Les dirigeants parisiens demanderaient toutefois entre 25 et 30M€ pour laisser partir l’attaquant espagnol.