Le PSG éjecte une star… qui va se relancer
Thomas Bourseau

Sergio Ramos n’aura effectué que deux saisons au PSG avant que le club parisien décide de ne pas poursuivre sa collaboration avec l’Espagnol. Annoncé en Arabie saoudite, Ramos aurait trouvé un accord avec Galatasaray pour une venue à Istanbul qui serait néanmoins conditionnée à la Ligue des champions.

L’espace d’une saison, lorsqu’il a été laissé tranquille par les pépins physiques, Sergio Ramos a répondu aux attentes du PSG. Mais cela n’a pas été suffisant pour lui valoir la prolongation de contrat qu’il souhaitait. Le Paris Saint-Germain a lancé un nouveau projet sportif avec Luis Enrique à la tête de l’effectif parisien. Sergio Ramos, à l’instar de Lionel Messi, a pris la porte début juin.

Le PSG n’en voulait plus, Ramos peine à trouver un point de chute

Et depuis, la légende du Real Madrid cherche un point de chute. Il ne faudra pas compter sur son club formateur du FC Séville qui a fermé la porte à double tour. Pour ce qui est de la Major League Soccer et surtout de l’Arabie saoudite, Ramos a mis ces options en stand-by, donnant sa priorité au fait de trouver un terrain d’entente avec Galatasaray selon le journaliste Rudy Galetti.

Sergio Ramos d’accord avec Galatasaray, un ultime obstacle est à franchir

Ce mardi, Fanatik annonce qu’un accord contractuel aurait été trouvé entre le clan Sergio Ramos et Galatasaray pour un bail d’une saison avec une autre en option, assorti d’un salaire annuel de 6M€. Cependant, cette opération serait déterminée par une qualification en Ligue des champions du club turc, opposé à Molde, pour les barrages de la C1. Le décor est planté.

Articles liés