Le PSG boucle un transfert, Luis Enrique a tout changé
Thomas Bourseau

Entraîneur du FC Barcelone l’espace de trois saisons lors de la dernière décennie, Luis Enrique officie au PSG depuis le dernier mercato au cours duquel il aurait influencé ses dirigeants à mettre la main sur un ancien de la Masia : Arnau Tenas. Explications. 

Luis Enrique a été officiellement présenté comme coach du PSG le 5 juillet dernier, soit une année jour pour jour après la nomination de son prédécesseur Christophe Galtier. Pour le vainqueur de la Ligue des champions avec le FC Barcelone en 2015, le PSG a offert onze recrues et a fait table rase du passé avec des départs phares comme ceux de Lionel Messi, de Neymar et de Marco Verratti

Luis Enrique a recruté un membre de la Masia qu’il a vu grandir 

Parmi les différentes stars qui sont arrivées au PSG à l’intersaison, en les personnes d’Ousmane Dembélé, de Lucas Hernandez ou encore Marco Asensio figure le nom d’Arnau Tenas. Formé au FC Barcelone et évoluant à la Masia pendant le passage de Luis Enrique sur le banc de l’équipe première du FC Barcelone de 2014 à 2017, Tenas peut remercier le coach espagnol pour sa venue au PSG.

Luis Enrique à l’origine de l’arrivée d’Arnau Tenas ? 

Car en effet, selon la Gazzetta dello Sport, Luis Enrique aurait poussé en coulisses pour témoigner de la venue d’Arnau Tenas alors que le PSG disposait déjà de plusieurs gardiens de but comme Gianluigi Donnarumma, de Keylor Navas et d’Alexandre Letellier. Ayant apporté satisfaction au Havre, Tenas a une carte à jouer.

Articles liés