À la recherche de renforts sur le mercato estival, le PSG est en passe de s’attacher les services de Lucas Hernandez. Le club de la capitale a trouvé un accord avec le Bayern Munich pour un transfert à hauteur de 40M€ hors bonus. L’arrivée de l’international français est validée par Christophe Dugarry.
Après Milan Skriniar, Marco Asensio et Manuel Ugarte, dont les arrivées n’ont pas encore été officialisées, le PSG va s’attacher les services de Lucas Hernandez. Alors qu’il s’était déjà entendu avec le club de la capitale, ce dernier est parvenu à un accord avec le Bayern Munich, où l'international français est sous contrat jusqu’en juin 2024. D’après L’Équipe, le transfert du défenseur âgé de 27 ans devrait coûter 40M€ hors bonus au PSG.
PSG : Coup de tonnerre dans le feuilleton Mbappé ! https://t.co/YKESHqGebE pic.twitter.com/97VGeiX5lJ
— le10sport (@le10sport) June 29, 2023
L.Hernandez arrive au PSG
Le recrutement de Lucas Hernandez fait débat auprès de certains supporters du Paris Saint-Germain. En effet, il est reproché à l'international français (33 sélections), natif de Marseille, d’avoir à plusieurs reprises exprimé son attachement pour l’OM. Le défenseur devrait malgré tout très bientôt devenir un joueur du PSG. Il a pris la direction de la capitale française ce jeudi et selon Bild, il devrait s’engager officiellement avec le club de la capitale vendredi.
« C’est un joueur à la mentalité irréprochable, c’est ce qu’il faut au PSG »
D’après Christophe Dugarry, l’arrivée de Lucas Hernandez est une très bonne chose pour le PSG : « Je trouve que c’est le choix idéal pour le PSG. 50 millions c’est considéré comme 500 balles pour le PSG, donc l’argent ce n’est pas un problème. C’est un joueur à la mentalité irréprochable, c’est ce qu’il faut au PSG. Il a connu une saison difficile mais il ne faut pas l’enterrer. Il est irréprochable au niveau de la mentalité, il va apporter cette grinta, cette hargne, cette gnac », a-t-il déclaré dans Rothen s’enflamme sur RMC.