Le PSG boucle son transfert, il valide l’opération
Benjamin Labrousse

À l’instar de nombreux joueurs formés au PSG, Odsonne Edouard n’aura jamais eu l’occasion de se faire une place au sein de l’effectif parisien. D’abord prêté à Toulouse lors d’une saison, l’attaquant de Crystal Palace a finalement rejoint le Celtic en 2017. Dans un entretien accordé à Téléfoot, le joueur de 25 ans a avoué que quitter Paris aura été la meilleure décision à prendre.

Inquiétant. Durant de longues années, le PSG a été pointé du doigt concernant sa gestion des joueurs issus de son centre de formation. Mike Maignan, Christopher Nkunku, Kingsley Coman, ou encore Moussa Diaby. Tant de joueurs n’ayant jamais eu véritablement leur chance en équipe première à Paris. Désormais à Crystal Palace, Odsonne Edouard avait également été contraint de quitter le PSG de matière prématurée.

Odsonne Edouard : Un parcours atypique

Présent au sein de la formation du PSG depuis 2011, Odsonne Edouard n’aura jamais pris part au moindre match avec le club de la capitale. Prêté à Toulouse lors de la saison 2016/2017, le natif de Guyane fait ses valises pour rallier l’Écosse et le Celtic Glasgow en 2017 d’abord en prêt, puis définitivement l’été suivant. Auteur de 84 buts en cinq saisons chez les Celts, Odsonne Edouard tentera le pari de la Premier League en s’engageant en faveur de Crystal Palace en 2021. Encore jeune (25 ans), l’avant-centre formé au PSG s’est livré sur son départ vers l’Écosse.

« Je n’ai pas hésité une seule seconde »

Pour Téléfoot, Odsonne Edouard est revenu sur son départ du PSG, ainsi que sur son départ à l'étranger à seulement 19 ans : « À l’époque où je suis allé en Écosse, j’avais 19 ans, je ne parlais pas un mot d’Anglais. Comme c’était pour le boulot, comme on dit, pour le football, je n’ai pas hésité une seule seconde. Je suis parti faire ce que j’aime et au final ça m’a bien réussi », a ainsi déclaré l’attaquant français.

Articles liés