Définitivement recruté par le PSG qui vient tout juste de lever l'option d'achat de 65M€, Gonçalo Ramos peine encore à trouver son rythme de croisière au Parc des Princes. Mais son compatriote portugais, Vitinha, fait tout son possible pour l'aider à s'intégrer et annonce du lourd pour la suite de l'aventure de Ramos au PSG.
La semaine dernière, le PSG a annoncé à la surprise générale le transfert définitif de GonçaloRamos en levant l'option d'achat de 65M€ dont il disposait auprès du BenficaLisbonne. Le buteur portugais de 22 ans va donc s'inscrire sur la durée au sein du projet parisien, et va devoir faire ses preuves.
Transferts : Le PSG encore recalé pour une star ? https://t.co/Lr5xy2d4tz pic.twitter.com/0CVbeHCss1
— le10sport (@le10sport) November 27, 2023
Un début de saison en demi-teinte
Auteur de seulement 3 buts en 16 apparitions depuis le début de la saison (toutes compétitions confondues), GonçaloRamos n'a pas connu une intégration très simple au PSG. Mais Vitinha, interrogé en conférence de presse lundi, a tenu à rassurer sur le potentiel de son compatriote portugais.
« Il va être très important pour l'équipe »
« Si je l’aide dans son intégration au PSG ? J'essaie d'avoir un rôle sur son adaptation, parce que je sais ce qu'est la sensation d'arriver dans un nouveau pays, un nouveau club. J'essaie de le soutenir au maximum, je ne trouve pas qu'il soit en difficulté. L'adaptation prend du temps mais il est à 100% dans le groupe et il va être très important pour l'équipe », indique le milieu de terrain du PSG sur GonçaloRamos. Voilà qui est dit.