Le PSG annonce un énorme retour, un club a failli tout gâcher
Benjamin Labrousse

Après avoir enregistré plusieurs arrivées de taille sur le mercato estival, le PSG a également bouclé le retour de Xavi Simons. Le joueur de 20 ans avait été transféré en 2022 du côté du PSV Eindhoven mais le PSG avait inclus une clause de rachat évaluée à 6 M€. Afin de convaincre le Néerlandais de revenir, Paris a dû batailler contre un cador européen.

C’est assurément l’un des bons coups réalisés par le PSG cet été. Le club parisien a officialisé ce mardi le retour de Xavi Simons, un an seulement après son départ. Sensation avec le PSV Eindhoven lors de l’exercice 2022-2023, le joueur de 20 ans s’est laissé convaincre par le nouveau projet sportif du PSG.

Xavi Simons reconnaissant envers le PSG

Parti en prêt dans la foulée du côté du RB Leipzig, Xavi Simons retournera au PSG durant l’été 2024. Paris n’a pas souhaité inclure d’option d’achat dans son contrat, et compte sur le Néerlandais à l’avenir. Comme le révèle MARCA, Xavi Simons est reconnaissant envers le PSG de lui avoir donné une opportunité en le lançant dans le monde professionnel.

Manchester United voulait Xavi Simons

Le média ibérique précise également que le PSG a été très vif dans cette opération. En effet, Manchester United était également très intéressé à l’idée de signer Xavi Simons, qui a finalement opté pour un retour dans la capitale française.

Articles liés