Le PSG a trouvé son plan B après Zidane
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Les résultats des prochaines semaines risquent de conditionner l’avenir de Christophe Galtier sur le banc du PSG. Le club de la capitale commencerait déjà à lancer sa succession et aurait quelques noms en tête, notamment celui de Zinédine Zidane. Si ce dernier serait la priorité du Qatar, Thomas Tuchel pourrait également faire son retour, un peu plus de deux ans après son départ.

La victoire arrachée dans les dernières secondes dimanche face au LOSC (4-3) a donné un peu d’air à Christophe Galtier. S’il conserve actuellement la confiance de ses dirigeants, comme indiqué par le10sport.com, l’entraîneur du PSG n’en reste pas moins sous pression.

Galtier est sous pression

En cas d’élimination face au Bayern Munich le 8 mars prochain, lors du huitième de finale retour de Ligue des champions, Christophe Galtier pourrait voir son aventure parisienne s’arrêter. Dans cette optique, le PSG aurait d’ores et déjà des noms en tête pour lui succéder.

Tuchel en cas d’échec avec Zidane ?

Selon Foot Mercato, Zinédine Zidane serait la priorité du Qatar, tandis que Nasser Al-Khelaïfi privilégierait un retour de Thomas Tuchel. Calciomercato de son côté confirme que l’entraîneur allemand, qui a mené le PSG jusqu’en finale de la Ligue des champions lors du Final 8 en 2020, est bien la piste la plus chaude après celle du Ballon d’Or 1998.

Articles liés