C’est désormais officiel, le PSG s’est séparé ce mardi d’El Chadaille Bitshiabu. Le prometteur défenseur central s’est envolé pour l’Allemagne, s’engageant avec le RB Leipzig. A 18 ans, il quitte ainsi son club formateur. Un déchirement pour Bitshiabu, mais voilà que le PSG n’aurait pas totalement fait ses adieux à son ex-joueur. Explications.
Ces derniers jours, on annonçait qu’El Chadaille Bitshiabu allait quitter le PSG pour le RB Leipzig. C’est désormais officiel, le défenseur central a imité notamment Nkunku, quittant le club de la capitale pour le club de la galaxie Red Bull. A 18 ans, Bitshiabu va désormais poursuivre sa progression en Allemagne, mais le PSG va garder un oeil attentif sur son titi.
PSG : Surprise, il annonce la décision de Mbappé https://t.co/somjoTKG1y pic.twitter.com/JmXN2eGAfC
— le10sport (@le10sport) July 18, 2023
Le PSG peut racheter Bitshiabu
Pour s’offrir El Chadaille Bitshiabu, le RB Leipzig aurait dépensé la somme de 20M€, bonus compris. Mais voilà que le deal passé avec le PSG comprendrait également certaines clauses. Tout d’abord, selon les informations de L’Equipe, le club de la capitale garderait une option prioritaire de rachat pour Bitshiabu.
25% sur la revente
Mais ce n’est pas tout. Le PSG pourrait encore percevoir de l’argent à l’avenir grâce à El Chadaille Bitshiabu. En effet, le quotidien sportif ajoute que le club de la capitale disposerait de 25% sur une future revente du désormais joueur du RB Leipzig.