Le PSG a raté un gros transfert sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Convoité par de nombreux grands clubs européens, Vitor Roque s'est finalement engagé avec le FC Barcelone pour environ 30M€ auxquels s'ajouteront 30M€ de bonus. Un très joli coup pour le club blaugrana qui a devancé plusieurs autres équipes à l'image du PSG. André Cury dévoile d'ailleurs les coulisses de ce transfert.

Le PSG était bien dans le coup pour Vitor Roque

« Il y avait beaucoup d'équipes qui faisaient des offres pour lui, ce qui est normal dans le football d'aujourd'hui, mais Vitor a toujours eu l'esprit tourné vers le Barça. Nous avons fait tous les efforts possibles, y compris beaucoup d'efforts financiers, pour pouvoir porter ce maillot et réussir ici parce que c'est l'univers du football et nous savons que si le joueur joue bien ici, tout le reste vient naturellement », assure-t-il dans une interview accordée à Mundo Deportivo avant d'expliquer pourquoi son choix s'est porté sur le FC Barcelone.

André Cury a choisi le Barça pour son joueur

« Directement ou indirectement, j'ai travaillé près de 20 ans au Barça, je le connais bien, c'est ma maison parce que je suis un Culé. J'aime le club, son style, la ville. Je pense que nous avons fait le bon choix parce que la marque Barcelone est une marque mondiale et ici, c'est pour jouer au football, et c'est ce que Vitor aime. S'il joue comme il le fait au Brésil, il n'y a pas de limites », ajoute André Cury qui a longtemps travaillé au Barça en tant que recruteur en Amérique du Sud.

Articles liés