L'ASSE poursuit son mercato. Après l'arrivée d'Irvin Cardona début janvier, c'est l'ancien joueur d'Augsbourg, Nathanaël Mbuku qui portera le maillot vert cette saison. L'ancien attaquant de Reims était en difficulté dans son nouveau club allemand et a donc choisit de retrouver la France en prêt. Soulagé, il a livré ses premiers mots en tant qu'attaquant de l'AS Saint-Etienne.
Les départs de Gaëtan Charbonnier cet hiver et de Jean-Philippe Krasso l'été dernier n'ont pas arrangé la situation stéphanoise. En place pour jouer les premiers rôles pour la montée en Ligue1, les Verts se sont écroulés et sont désormais sixièmes, à égalité de points avec le premier barragiste, le SM Caen (32 points).
«J’ai rejoint un groupe qui vit très bien»
Ce vendredi, le nouvel attaquant de l'ASSE, Nathanaël Mbuku était présenté à la presse et a pu dire ses premiers mots : « J’ai rejoint un groupe qui vit très bien. C’est une famille que j’ai pu découvrir à Pau. Ils m’ont même laissé faire le cri de joie. J’ai maintenant hâte de découvrir. Je l’ai connu avec la pression de l’adversaire, je suis impatient de découvrir ce stade en tant que Stéphanois. »
Mercato - ASSE : Un attaquant de l’OM visé à Saint-Etienne ? https://t.co/xa2UoMstrq pic.twitter.com/EXsp76oNLH
— le10sport (@le10sport) January 25, 2024
«Quand l’ASSE m’a contacté, j’étais ravi»
« Quand l’ASSE m’a contacté, j’étais ravi, confesse Mbuku.J’avais une situation particulière à Augsbourg, où j’ai malgré tout pris en maturité. J’arrive ici pour aider l’équipe à atteindre son objectif. Physiquement, je me sens bien. J’ai juste besoin d’enchaîner les matchs. »