Le mercato de Messi relancé, un club jette l’éponge !
Thomas Bourseau

Lionel Messi ne disputera pas les Play-Offs de Major League Soccer cette saison, la faute aux résultats insuffisants de l’Inter Miami pour décrocher sa qualification. Un retour en Europe en prêt au FC Barcelone ? La presse espagnole en parle ces derniers jours, mais la réalité économique de l’opération aurait rattrapé le Barça. 

Le FC Barcelone pourrait-il rapatrier Lionel Messi, deux ans et demi après son départ pour le PSG cet hiver ? Il est question dans la presse espagnole d’une telle éventualité alors que l’Inter Miami a manqué l’occasion de se qualifier pour les Play-Offs de Major League Soccer pour le premier semestre de 2024. 

Un retour de Lionel Messi en Europe comme Beckham et Henry avant lui ? 

En l’état, Lionel Messi restera donc inactif pendant quatre mois, et c’est la raison pour laquelle le FC Barcelone tenterait de le rapatrier sous la forme d’un prêt comme ce fut déjà le cas par le passé avec Thierry Henry à Arsenal et David Beckham au Milan AC

Le Barça hors course pour Lionel Messi ! 

Néanmoins, d’après SPORT, le FC Barcelone insisterait sur le fait en coulisses de ne pas avoir une marge économique suffisante pour recruter Lionel Messi en raison de ses problèmes envers le Fair-play financier. Le média affirme que la Liga calculerait en outre un salaire très élevé, compliquant un peu plus le retour de Messi. 

Articles liés