Nasser Al-Khelaïfi avait le sourire ce mardi soir. Son équipe venait de se qualifier pour les demi-finales de La Ligue des champions en battant le FC Barcelone (1-4). Après la rencontre, le président du PSG s'est présenté devant la presse pour louer les qualités de Luis Enrique, qui devrait conserver son poste la saison prochaine, peu importe la suite des évènements.
Luis Enrique a signé une nouvelle remontée. Sept ans après son exploit à la tête du FC Barcelone, le technicien espagnol a vaincu son ancienne équipe avec le PSG. Le club parisien devient la première équipe française à se qualifier en Ligue des champions après avoir perdu le match aller à domicile. Un exploit historique qui a mis Nasser Al-Khelaïfi dans un état de joie intense.
PSG : Une révélation tombe sur un transfert de Mbappé https://t.co/DrhRAsd0MQ pic.twitter.com/yZU0o9vEKF
— le10sport (@le10sport) April 17, 2024
Al-Khelaïfi s'enflamme pour Luis Enrique
Après avoir communié avec le public parisien, le président du PSG a couvert Luis Enrique d'éloges. « C’est magnifique, un moment historique pour le club. Ce n’est pas facile de gagner ici. Mais j’avais confiance, avant et après le premier match. Avant ce match aussi, même après le premier but. J’ai dit au coach qu’on voulait gagner. Je n’ai jamais vu ça en 13 ans. Tout le monde ensemble, tout le monde se bat les uns pour les autres, l’ambiance. Tout. Tout le monde voulait vraiment se qualifier pour les demies. C’est le meilleur entraîneur du monde » a-t-il déclaré au micro de Canal +.
« Pour le moment, Luis Enrique est très très bien à Paris »
L'entente semble idéale entre les deux hommes, appelés à collaborer pendant encore plusieurs mois. « Oui. Pour le moment, Luis Enrique est très très bien à Paris. Il est heureux d'avoir ce groupe et de le faire progresser avec une réelle vision. Tout le monde a envie qu'il reste très longtemps. Nasser Al-Khelaïfi sait depuis longtemps qu'on ne va nulle part sans stabilité. Là, il tient enfin un entraîneur avec lequel il peut regarder à moyen et long terme » a déclaré Laurent Perrin, journaliste pour Le Parisien. Le PSG connaît son entraîneur pour la saison prochaine.