Surprise au FC Nantes. Ce mercredi, le club a choisi d'écarter Pierre Aristouy, pourtant confirmé dans ses fonctions d'entraîneur en début de saison. Le technicien a été remplacé par Jocelyn Gourvennec, un ancien de la maison. Cette décision a été actée par Franck Kita, directeur général du FC Nantes. Voici les raisons.
Pierre Aristouy ne terminera pas la saison au FC Nantes. Quelques jours après un match nul face au Havre (0-0), le technicien a été remercié par son club ce mercredi. Arrivé en cours de saison dernière pour remplacer Antoine Kombouaré, Aristouy a été remplacé par un ancien joueur du FC Nantes.
Gourvennec nouvel entraîneur du FC Nantes
Passé par le FC Nantes entre 1995 et 1998, Jocelyn Gourvennec a été choisi pour remplacer Aristouy. Le technicien a dirigé sa première séance d'entraînement ce mercredi après-midi. Mais pour quelles raisons le club a-t-il pris la décision de se séparer de son entraîneur ?
Le FC Nantes dévoile son nouvel entraîneur https://t.co/gWNAp8XePm pic.twitter.com/gxe5duExfh
— le10sport (@le10sport) November 29, 2023
Les raisons d'une éviction
Selon les informations de L'Equipe, la décision a été prise par Franck Kita, avec l'assentiment de son père. La direction n'appréciait pas le management de Pierre Aristouy, jugé trop laxiste avec certains joueurs à fort caractère comme Mostafa Mohamed. Certains choix sportifs ont, aussi, fait grincer des dents en interne. Le FC Nantes a donc pris les devants et décidé de changer d'entraîneur pour éviter de se retrouver dans une situation délicate. Pour rappel, l'équipe pointe à la 11ème place au classement de Ligue 1.