Le FC Nantes fonce sur une pépite de l'OM
Thibault Morlain

Dans ces derniers jours du marché des transferts, l'OM devrait avant tout se concentrer sur les départs. Le club phocéen veut faire rentrer de l'argent dans les caisses et plusieurs joueurs pourraient être concernés par ces départs. On parle ainsi que Matteo Guendouzi ou encore Azzedine Ounahi, mais Isaak Touré pourrait lui aussi figurer dans cette liste, le jeune défenseur de l'OM étant très courtisé.

Récemment, Marcelino avait fait savoir que son effectif n'était pas assez fourni à l'OM. Mais voilà que l'entraîneur olympien pourrait bien voir son groupe encore s'appauvrir d'ici le 1er septembre. En effet, à Marseille, Pablo Longoria veut faire rentrer de l'argent dans les caisses. Après la vente de Cengiz Ünder à Fenerbahce, d'autres transferts sont attendues. Qui quittera alors l'OM en cette fi de mercato ? Si le dossier Matteo Guendouzi est celui qui fait le plus parler actuellement, voilà que l'avenir d'Isaak Touré serait également incertain. De retour d'un prêt à Auxerre, le défenseur central de 20 ans pourrait à nouveau faire ses valises.

Le défenseur central de l'OM ciblé par Nantes

Prometteur, Isaak Touré n'est toutefois que 4ème dans la rotation des défenseurs centraux à l'OM. Et si cela l'incitait à s'en aller d'ici le 1er septembre ? La question se poserait et Touré aurait différentes options pour rebondir loin de Marseille. L'une d'elles mènerait notamment au FC Nantes. En effet, selon les informations dévoilées par L'Equipe ce mercredi, les Canaris se seraient penchés sur le profil de Touré pour renforcer le secteur défensif de Pierre Aristouy.

La Ligue 1 s'arrache Isaak Touré

Outre le FC Nantes, d'autres clubs français s'intéresseraient à Isaak Touré. Le quotidien sportif parle ainsi d'un intérêt du FC Metz, tenté par un prêt. Problème, le joueur de l'OM ne serait pas chaud à l'idée de rejoindre le promu. Autre club à penser à Touré : Lorient, qui se serait déjà rapproché de l'OM il y a quelques semaines pour prendre la température. Le Marseillais serait d'ailleurs séduit par le projet proposé par les Merlus, mais la question est de savoir quelle serait sa place dans l'effectif lorientais étant donné la forte concurrnce à son poste.

Articles liés