Le clan Messi dénonce un scandale
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Longtemps annoncé proche de prolonger au PSG, pour au moins une saison supplémentaire, Lionel Messi aurait finalement fait machine arrière selon la presse espagnole. Néanmoins, l'entourage de La Pulga dénonce une manœuvre du FC Barcelone en coulisses afin de plomber ce dossier.

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi a toujours assuré qu'il attendait la Coupe du monde avant de penser à son avenir. Promesse tenue puisque le récent meilleur joueur du Mondial aurait un accord de principe avec le PSG depuis quelques semaines. Mais Gerard Romero est venu bousculer les certitudes dans ce dossier, annonçant que Lionel Messi avait finalement fait machine arrière. 

«Une manœuvre de diversion du Barça» ?

Une information qui va clairement à l'encontre de ce qui est annoncé depuis la fin du mois de décembre. Et les proches de Lionel Messi pensent que le FC Barcelone est derrière tout ça. Contacté par Mundo Deportivo, l'entourage de la Pulga y voit en effet « une manœuvre de diversion du Barça ». Il faut dire que Gerard Romero est un journaliste très proche du club blaugrana.

Messi finalement vers une prolongation ?

Par conséquent, pas de panique, la tendance est toujours à une prolongation de contrat pour Lionel Messi. Des proches de Nasser Al-Khelaïfi assurent à Mundo Deportivo même que « que rien n’a changé. Il veut prolonger d’un an. »

Articles liés