Nommé conseiller sportif du PSG en 2022, Luis Campos travaillait en parallèle pour un autre club. En effet, le Portugais avait également été engagé par le Celta Vigo pour une mission similaire. Mais voilà qu'il y a quelques jours, le club galicien a décidé de se séparer de Campos. De quoi étonner l'entraîneur, Rafael Benitez.
Le 23 décembre dernier, dans un communiqué, le Celta Vigo annonçait la fin de sa collaboration avec Luis Campos. « Le RC Celta et Luis Campos se séparent. Le club et le conseiller sportif externe sont parvenus à un accord pour la libération du Portugais, qui a commencé sa carrière au Celta en mars 2022 », pouvait-on notamment lire.
Mercato - PSG : Le Real Madrid fixe une deadline à Mbappé https://t.co/EkFGtJA2mV pic.twitter.com/RuafGyPDJS
— le10sport (@le10sport) January 3, 2024
« Je ne m'y attendais pas »
Alors que Luis Campos est désormais engagé à 100% avec le PSG, Rafael Benitez a réagi à ce départ du Portugais. Rapporté par AS, l'entraîneur du Celta Vigo a alors fait savoir : « Le départ de Campos ? Je ne m'y attendais pas. Quand la situation est mauvaise, les gens pointent toujours l'entraîneur ».
« Le club a pris une décision »
« Le club a pris une décision, Marco Garces est arrivé comme nouveau directeur sportif. A partir de là, nous devons travailler main dans la main. J'ai déjà eu un contact avec Marco », a poursuivi Benitez.