Nommé en mai dernier pour succéder à Antoine Kombouaré, Pierre Aristouy aurait pu voir son expérience sur le banc du FC Nantes s’arrêter prématurément. S’il a réussi à maintenir les Canaris en Ligue 1 la saison dernière, le début de celle-ci n’avait pas très bien commencé. A tel point que Waldemar Kita était prêt à s’en séparer.
S’il reste sur trois défaites de rang, face au RC Lens (4-0), le Stade de Reims (0-1) et Metz (3-1), le FC Nantes est pour le moment neuvième de Ligue 1. Une position honorable pour les Canaris, après un début de saison compliqué, puisqu’il aura fallu attendre le 17 septembre pour qu’ils obtiennent leur première victoire, sur la pelouse de Clermont (0-1).
Le boss du FC Nantes boucle un transfert, une polémique éclate https://t.co/eBmK4FH7nU pic.twitter.com/i4EKUNhhnb
— le10sport (@le10sport) November 11, 2023
Kita voulait se séparer d’Aristouy
Alors qu’il avait réussi à maintenir le club en Ligue 1 la saison dernière, Pierre Aristouy était alors menacé après les mauvais résultats du début de saison. L’entraîneur du FC Nantes était annoncé proche de la sortie, ce qu’a confirmé le journaliste de Ouest France, David Phelippeau
«Il voulait le virer et mettre Antonetti»
En effet, présent dans le podcast Sans Contrôle, David Phelippeau a indiqué que Waldemar Kita voulait changer d’entraîneur au FC Nantes : « Waldemar Kita ne voulait pas le conserver dès le début. Après avoir mal démarré, il voulait le virer et mettre Antonetti », a-t-il déclaré.