Lors de la présentation de Jean-Louis Gasset le 20 février dernier, Pablo Longoria avait clamé être à l'origine de son arrivée à l'OM, mettant un terme aux rumeurs sur un prétendu rôle de Stéphane Tessier, directeur général du club, dans cette nomination. Mais un autre responsable marseillais serait l'instigateur de cette piste.
L'OM a flairé le bon coup. Pour remplacer Gennaro Gattuso, le club marseillais a décidé de faire appel à un technicien français, mais surtout expérimenté. Du haut de ses 70 ans, Jean-Louis Gasset a déjà connu des situations périlleuses, que soit à l'ASSE ou à Montpellier. Et le technicien est souvent reparti de ces clubs en ayant assuré l'essentiel. Alors que l'OM semble avoir retrouvé la forme depuis l'arrivée de Gasset, certains supporters souhaitent obtenir le nom du véritable instigateur.
Vente OM - Arabie Saoudite : Le boss se fait rembarrer https://t.co/RiCpbNiWjX pic.twitter.com/100gVTM78p
— le10sport (@le10sport) March 9, 2024
« J'ai pris la décision de faire venir Jean-Louis Gasset »
Lors de la présentation de Gasset, Pablo Longoria avait assuré qu'il était à l'origine de ce dossier. « Je suis président et j'ai pris la décision de faire venir Jean-Louis Gasset » avait lâché le président de l'OM en réponse à ceux qui annonçaient un possible rôle de Stéphane Tessier dans la nomination de Gasset. Par la même occasion, le responsable espagnol prouvait qu'il n'avait pas perdu de son influence en interne.
Benatia à l'origine de cette arrivée ?
Mais en marge de la rencontre face à Nantes ce dimanche, Gasset a laissé entendre qu'un autre dirigeant l'avait hissé sur le banc phocéen cette saison. « Je pense que c'est Medhi (Benatia) qui a pensé à moi car on a des amis en commun. Quand ils ont du définir le profil de l'homme idéal, je pense que c'est Medhi qui a dit mon nom » a confié le coach de l'OM. Si cette information se confirme, le conseiller sportif de Pablo Longoria aura eu le nez creux.