La Russie lui annonce une bonne nouvelle avant son transfert au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Vraisemblablement autorisé à quitter la Russie après avoir régler ses problèmes, Matvey Safonov peut donc désormais filer au PSG. Le transfert du gardien russe serait déjà réglée. Le futur ex-joueur de Krasnodar va toutefois devoir faire avec une grosse concurrence à Paris. De quoi remettre en question son statut en sélection ? Pas vraiment.

La saison prochaine, la bataille pour le poste de gardien numéro 1 au PSG s'annonce terrible. Alors que Luis Enrique peut aujourd'hui compter sur Gianluigi Donnarumma et Arnau Tenas, Matvey Safonov doit débarquer prochainement en provenance de Krasnodar. Forcément, cela va influer sur le temps de jeu de chacun. Et donc avoir certaines conséquences ?

Aucun impact avec la Russie pour Safonov

Gardien numéro 1 à Krasnodar, Matvey Safonov va certainement perdre en temps de jeu au PSG. Mais le Russe peut se rassurer, sa place en sélection ne sera pas menacée. Rapporté par Championat, Vitaly Kafanov, entraîneur des gardiens de la Russie, a assuré : « Matvey est numéro un aujourd’hui parce qu’il joue. Dieu veuille qu'il aille jouer au PSG et qu'il y joue, alors il restera numéro un ».

Safonov, numéro 1 au PSG ?

Il n'y aurait en revanche aucun débat si Matvey Safonov devenait le gardien numéro 1 au PSG. un scénario auquel croit Danil Glebov, son coéquipier en sélection : « C’est un gardien de but solide et joue bien avec ses pieds. Je pense qu'il pourra devenir numéro un au PSG ».

Articles liés