Critiqué après son premier match à la pointe de l’attaque de l’OM, Vitinha, recruté pour 32M€, n’a pas échappé aux critiques après sa prestation décevante contre l’OGC Nice. Mais Dante, qui a fait face à l’attaquant portugais, se montre bien moins catégorique et monte au créneau pour le nouveau joueur le plus cher de l’histoire de l’OM.
Arrivé pour 32M€, Vitinha est devenu le joueur le plus cher de l’histoire de l’OM. Un statut qui s’accompagne de grandes attentes, et c’est la raison pour laquelle sa première prestation a suscité des critiques contre l’OGC Nice dimanche. Mais Dante, qui a fait face au Portugais, ne partage pas du tout ce point de vue.
L'info du jour pic.twitter.com/Qmjdgxxm7R
— le10sport (@le10sport) February 7, 2023
Dante impressionné par Vitinha
« Vitinha ? Ce n'est pas un cadeau du tout. Attention, c'est un très très bon joueur. Après, ce n'est pas évident », lance le capitaine de l’OGC Nice, invité de Génération After sur RMC, avant de préciser sa position sur Vitinha.
«Il est encore jeune»
« Il est encore jeune. Il arrive dans tel ambiance, tel stade et dans un derby contre une équipe qui dernièrement, travaille très bien défensivement. C'est clair qu'il n'a peut-être pas réussi ses premières 45 minutes, mais je pense qu'il va réussir dans le championnat français et marquer beaucoup de buts », ajoute Dante.