La Ligue 1 pille le PSG, deux départs sont annoncés
Baptiste Berkowicz

Alors que son mercato s'annonce agité dans le sens des arrivées, le PSG voit également certains de ses jeunes plier bagage. Les titis de la formation parisienne ont parfois du mal à se faire une place au sein de l'effectif du PSG. La Ligue 1, par l'intermédiaire de Lyon et Monaco, en a d'ailleurs profité en récupérant deux espoirs du club de la capitale. 

Luis Campos veut se racheter sur ce mercato estival. Après un recrutement qui s'est révélé décevant l'année dernière, le conseiller sportif du club de la capitale entend bien montrer de quoi il est capable. Des arrivées sont donc attendus, mais des départs vont également avoir lieu, notamment parmi les jeunes espoirs. 

Lyon pioche au PSG...

Les jeunes du PSG représentent un marché non négligeable pour le championnat de France. Selon RMC Sport, Mahamadou Diawara a signé son premier contrat professionnel, d'une durée de trois ans, avec l’Olympique Lyonnais après avoir passé sa visite médicale. Le milieu défensif de 18 ans quitte le PSG sans avoir joué une minute en pro avec son club formateur.

...Monaco aussi 

Un autre Titi a fait ses valises : Romaric Etonde (18 ans). Le joueur va s’engager avec l'AS Monaco dans les prochaines heures selon RMC Sport. À l'instar de Mahamadou Diawara, ce sera un premier contrat professionnel de trois ans pour l’attaquant. À voir si les joueurs formés au PSG pourront gratter du temps de jeu dans les prochains mois. 

Articles liés