La Coupe du monde va provoquer une révolution au PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En 2011, le PSG est entré dans une nouvelle dimension en passant sous pavillon qatari. En plus de 11 ans, le club de la capitale a donc connu une progression très importante, et ce n'est probablement pas terminé puisque QSI a bien l'intention de poursuivre son expansion dans le monde du football, notamment dans la foulée d'une Coupe du monde très aboutie.

Propriétaire du PSG depuis 2011, le Qatar a permis au club de la capitale de connaître une expansion très rapide. Il faut dire que les dirigeants qataris avaient pour ambition de faire une entrée remarquée dans le football quelques années avant la Coupe du monde organisée sur leurs terres, en 2022. Et alors que certains observateurs prédisaient un désengagement du Qatar après le Mondial, c'est finalement tout l'inverse.

Après le succès de la Coupe du monde, le Qatar veut continuer son expansion 

En effet, selon les informations du Times, le Qatar a été galvanisé par la réussite de sa Coupe du monde. C'est ainsi que QSI, qui prévoyait initialement d'entrer dans le capital de petits clubs pour étendre sa galaxie, à l'image de Braga, a revu ses plans et envisage désormais de faire une entrée fracassante en Premier League.

Des discussions avec Tottenham ?

Dans cette optique, des discussions auraient déjà eu lieu entre Nasser Al-Khelaïfi et Daniel Levy, respectivement présidents du PSG et de Tottenham. L'objectif serait de négocier une entrée de QSI dans le capital des Spurs. Cela démontre ainsi la volonté du Qatar de poursuivre ses investissements dans le football.

Articles liés