Il reste deux matches en Ligue 1 à l'OM pour essayer d'accrocher une place directement qualificative en Ligue des Champions. À la fin de la saison, les dirigeants marseillais feront un bilan pour savoir si les objectifs sont atteints ou non, et voir si Igor Tudor reste l'entraîneur du club phocéen. Mais selon certaines sources en Italie, le choix serait déjà fait pour le Croate. Il souhaite quitter l'OM.
Comment juger la saison de l'Olympique de Marseille ? Le vainqueur de la Ligue des Champions 1993 a-t-il fait une bonne ou une mauvaise saison ? Les avis sont partagés. Certes les coéquipiers de Dimitri Payet sont assurés de finir sur le podium, mais ils ont aussi connu de nombreuses déconvenues cette année. L'expérience en C1 pour les hommes d'Igor Tudor s'est très mal passée, avec une élimination de toutes les compétitions européennes lors du dernier match de poule contre Tottenham ; alors que l'OM avait les cartes en main. Il y a eu aussi l'élimination en quart de finale de Coupe de France face à Annecy, pensionnaire de Ligue 2 au Vélodrome.
Un grand chantier cet été à l'OM
L'OM voudra faire clairement mieux la saison prochaine et il faudra pour ça réaliser un bon mercato d'été. Recruter des joueurs pouvant apporter une vraie plus-value au club tout en gardant ses meilleurs éléments. Pablo Longoria l'a bien compris et il refusera les offres, même si elles sont importantes pour des joueurs comme Valentin Rongier, Chancel Mbemba, Jonathan Clauss ou bien Jordan Veretout. Mais outre les joueurs la question du coach marseillais doit se poser.
OM : Snobé par Deschamps, il se lâche sur l’équipe de France https://t.co/u6a9tMCjCg pic.twitter.com/Yi7XvAY3OG
— le10sport (@le10sport) May 26, 2023
Igor Tudor voudrait quitter l'OM
À part à l'Hadjuk Split de 2013 à 2015, Igor Tudor n'a jamais fait plus de deux saisons d'affilée dans un même club. Cela pourrait encore une fois se répéter à l'OM. Selon les informations de Sportitalia, le Croate aurait déjà fait son choix concernant son avenir. Il souhaiterait quitter le club marseillais. Les chances de le voir rester en France sont donc très minces. Un retour en Italie pourrait tenter l'ancien défenseur central, certaines sources l'envoient d'ailleurs à la Juventus.