Racheté l’été dernier par Kylian Mbappé, Caen a enchaîné une huitième défaite consécutive en championnat lundi face à Annecy (1-0). Actuellement lanterne rouge de Ligue 2, le club a alors décidé de se séparer de son entraîneur, Bruno Baltazar, nommé en décembre et qui devrait être remplacé par Michel Der Zakarian.
En déplacement sur la pelouse d’Annecy lundi soir, pour le compte de la 23e journée de Ligue 2, Caen a enchaîné une neuvième défaite consécutive, la huitième en championnat. Le Stade Malherbe, dernier au classement, compte 11 points de retard sur le premier non relégable. Nommé en décembre dernier, Bruno Baltazar va faire les frais de la situation du club, détenu depuis l’été dernier par Kylian Mbappé, qui en a racheté 80% des parts.
Kylian Mbappé : Le PSG tient enfin sa vengeance ?
— le10sport (@le10sport) February 18, 2025
➡️ https://t.co/KY2Ivh8Ipa pic.twitter.com/uMPzc1plWo
Baltazar démis de ses fonctions, Der Zakarian pressenti pour lui succéder
En effet, d’après les informations de Ouest-France, confirmées par L'Équipe, Bruno Baltazar a été démis de ses fonctions ce mardi. Sous les ordres du technicien portugais, le Stade Malherbe a enchaîné sept défaites de suite en autant de rencontres. Pour lui succéder, le grand favori est Michel Der Zakarian. Ce dernier est libre depuis son départ de Montpellier fin octobre, où il a été remplacé par Jean-Louis Gasset.
« Il n’y a pas de projet, personne parle, ils sont en train de plomber le club »
Comme l’évoquait le journaliste Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC, depuis que Kylian Mbappé en est le propriétaire, il y a notamment un problème de gouvernance à Caen : « C’est mort pour eux. Je trouve ça incroyable ce qu’il se passe, pile quand le club est repris. Par des gens, la famille Mbappé, qui ne vient pas dans l’idée de se taper la honte. Et pourtant, ils vont faire couler un club et peuvent se taper la honte. Ils ont nommé un président qui est très peu à Caen car il vit à Madrid, il s’occupe de la société de Mbappé. Peut-il occuper les deux fonctions ? C’est un bordel sans nom. Les Mbappé ont ce truc, quand ils aiment quelqu’un, ils ne le lâchent pas. Mais il doit être compétent parce que là c’est juste une catastrophe. Si le club descend en National, c’est une énorme claque. Si ça part d’un bon sentiment, qui est celui de mettre de la thune, alors fait le correctement. Il n’y a pas de projet, personne parle, ils sont en train de plomber le club. »