L’été dernier, le PSG n’a pas hésité à lâcher 90M€ pour recruter Randal Kolo Muani dans les ultimes secondes du mercato. Le club de la capitale avait même tenté d’inclure Hugo Ekitike dans l’opération, mais l’ancien Rémois avait finalement attendu le mois de janvier pour s’engager avec l’Eintracht Francfort. Et vu d’Allemagne, le PSG est loin de sortir vainqueur de ces deux opérations.
Il y a un an, le PSG faisait le choix de miser de façon importante sur Randal Kolo Muani, tout en essayant d'inclure Hugo Ekitike dans l'opération. L'ancien Rémois a d'abord refusé, afin de finalement rejoindre l'Eintracht Francfort lors du mercato d'hiver suivant. Un choix qui satisfait grandement Markus Krösche, directeur sportif du club allemand, qui semble largement préférer le profil d'Hugo Ekitike à celui de Randal Kolo Muani.
PSG : La presse allemande balance sur le transfert préparé par Al-Khelaïfi et Luis Enrique https://t.co/cw32WEsYwh pic.twitter.com/L8Bt6fhMYk
— le10sport (@le10sport) July 30, 2024
Markus Krösche encense Hugo Ekitike
« C’est un garçon humble et très heureux d’être ici. Il a le potentiel pour devenir l’un des meilleurs attaquants d’Europe, mais il franchira les prochaines étapes avec prudence compte tenu de son expérience au PSG. Je suis donc convaincu qu’il restera à l’Eintracht plus longtemps », assure le dirigeant allemand à BILD, avant de comparer Hugo Ekitike à Randal Kolo Muani.
«Hugo est un joueur plus fin» que Kolo Muani
« Hugo est un joueur plus fin. Il peut tenir le ballon dos au jeu et jouer au football dans des espaces restreints. Lorsqu’il est en pleine forme, il possède des compétences qui peuvent nous être extrêmement utiles », ajoute Markus Krösche.