Prêté par Arsenal l'été dernier sans option d'achat, Nuno Tavares a réalisé une très belle première partie de saison à l'OM, mais en 2023, le Portugais est plus en difficulté, notamment parce qu'il n'évolue plus à son poste de prédilection, à savoir dans le couloir gauche. Néanmoins, sur le plan offensif, il continue d'impressionner.
Il recale l'OM pour... l'ASSE ! https://t.co/SOSI4cFlpI pic.twitter.com/FGjWKUhe7B
— le10sport (@le10sport) March 7, 2023
Nuno Tavares impressionne sur le plan offensif
C'est d'ailleurs ce que souligne le journaliste Romain Haering lors du TalkShow du Phocéen. « Offensivement, il est incroyable ce joueur. Sur les dernières saisons, je n'ai jamais vu ça à l'OM », assure-t-il. Et pour cause, Nuno Tavares a déjà inscrit 6 buts en Ligue 1. Un total important pour un joueur à vocation défensive.
«Il n'est pas intelligent footballistiquement parlant»
Néanmoins, le Portugais ne fait pas l'unanimité. « Je regrette son manque d'implication collective, il est détaché de tout », constate Bastien Cordoleani avant que son confrère Romain Canuti n'en rajoute une couche : « Il n'est pas intelligent footballistiquement parlant. Sur la fin de match à Rennes, quand il veut remonter le terrain en faisant des jongles... Je ne comprends pas ».