«Je n’ai jamais vu ça à l’OM» : Il hallucine totalement avec ce joueur
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté par Arsenal l'été dernier sans option d'achat, Nuno Tavares a réalisé une très belle première partie de saison à l'OM, mais en 2023, le Portugais est plus en difficulté, notamment parce qu'il n'évolue plus à son poste de prédilection, à savoir dans le couloir gauche. Néanmoins, sur le plan offensif, il continue d'impressionner.

En quête d'un piston gauche pour s'imposer dans le système d'Igor Tudor, l'OM a obtenu le prêt de Nuno Tavares qui a réalisé une très belle première partie de saison. Et bien qu'il marque le pas depuis le début de l'année, le Portugais, qui est régulièrement placé dans le couloir droit depuis quelques matches, reste une valeur sûre dans le secteur offensif.

Nuno Tavares impressionne sur le plan offensif

C'est d'ailleurs ce que souligne le journaliste Romain Haering lors du TalkShow du Phocéen. « Offensivement, il est incroyable ce joueur. Sur les dernières saisons, je n'ai jamais vu ça à l'OM », assure-t-il. Et pour cause, Nuno Tavares a déjà inscrit 6 buts en Ligue 1. Un total important pour un joueur à vocation défensive.

«Il n'est pas intelligent footballistiquement parlant»

Néanmoins, le Portugais ne fait pas l'unanimité. « Je regrette son manque d'implication collective, il est détaché de tout », constate Bastien Cordoleani avant que son confrère Romain Canuti n'en rajoute une couche : « Il n'est pas intelligent footballistiquement parlant. Sur la fin de match à Rennes, quand il veut remonter le terrain en faisant des jongles... Je ne comprends pas ».

Articles liés