Le PSG frappe très fort sur le marché des transferts. La direction parisienne est en passe de recruter Ousmane Dembélé pour 50M€, montant de la clause libératoire du Barcelonais jusqu'au 1er août. Une arrivée qui n'est pas conditionnée à un départ de Kylian Mbappé. Un trio d'attaque est imaginé par le club de la capitale avec les deux internationaux français mais sans Neymar, de nouveau poussé vers la sortie.
C'est la bombe du jour côté PSG. Le club de la capitale serait tout proche de conclure l'arrivée d'Ousmane Dembélé. Le joueur du FC Barcelone devrait rejoindre le club de la capitale dans les prochaines heures et venir renforcer un secteur offensif qui laisse à désirer.
Incroyable, Mbappé va ruiner le PSG https://t.co/6efRWFqZPt pic.twitter.com/JkBOs0fD5V
— le10sport (@le10sport) July 28, 2023
Un trio avec Dembélé et Mbappé mais sans... Neymar
D'après les informations de RMC Sport, Ousmane Dembélé est à un pas de Paris. Dans un scénario idéal, le PSG verrait bien un trio avec Mbappé jouant à gauche, Dembélé à droite et un attaquant de pointe qui reste encore à recruter. Ce schéma laisserait donc peu de place à Neymar, à qui le club montre la porte de sortie, toujours selon RMC Sport.Luis Enrique entend titulariser de manière indiscutable l'actuel joueur du FC Barcelone. Un départ de Kylian Mbappé permettrait à au Brésilien de s'assurer une place dans le onze.
Neymar de nouveau poussé vers la sortie
Alors que le feuilleton autour de l'avenir de Neymar semblait s'éteindre à petit feu au vu de la situation contractuelle du Brésilien ainsi qu'à la situation instable de Kylian Mbappé, il n'en est rien. Le futur du joueur de 31 ans serait fortement remis en question si lors des premiers matchs officiels de la saison il s'asseyait sur le banc. Luis Enrique, qui apprécie particulièrement Neymar ainsi qu'Ousmane Dembélé, serait-il en mesure de faire évoluer les deux offensifs ensemble ? Le poste de numéro 9 pourrait il être occupé par Neymar dans un rôle plus reculé ? Beaucoup d'interrogations sont soulevées par la venue imminente d'Ousmane Dembélé au PSG.