Ils se font remarquer à l’étranger et menacent Zidane !
Thomas Bourseau

Disparu des radars depuis son deuxième départ du Real Madrid en mai 2021, Zinedine Zidane ne resterait pas insensible au poste d’entraîneur qui va se libérer au Bayern Munich en fin de saison. Pourtant, Zidane ne se trouve pas dans une position idéale au vu de la cote de Xabi Alonso et de la mauvaise surprise éventuellement concoctée par Unai Emery.

Zinedine Zidane est au placard depuis près de trois ans. La faute entre autres à la prolongation de contrat de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France l’année dernière lorsque l’ex-coach du Real Madrid souhaitait reprendre les rênes des Bleus selon le journaliste Frédéric Hermel.

Zinedine Zidane convoiterait la succession de Thomas Tuchel au Bayern Munich

Et maintenant ? Le Real Madrid a également prolongé l’engagement contractuel de Carlo Ancelotti, mais le Bayern Munich serait une opportunité sur laquelle Zidane ne cracherait pas, au contraire. Un proche du champion du monde a d’ailleurs confié mercredi à Sport1 que le technicien français serait emballé par le challenge bavarois, au même titre que l’équipe de France et la Juventus. Mais le poste d’entraîneur du champion d’Allemagne pourrait bien lui filer entre les doigts.

Zinedine Zidane piégé par Xabi Alonso et Unai Emery ?

C’est en effet ce qu’il faut tirer de la tendance dessinée par Kicker. Le média allemand l’assure, la priorité absolue du Bayern Munich afin de remplacer Thomas Tuchel en fin de saison n’est autre que Xabi Alonso qui caracole en tête de la Bundesliga avec son Bayer Leverkusen. Et si jamais l’ex-milieu de terrain du Bayern ne venait pas, c’est un autre entraîneur qui a la cote en Premier League qui pourrait bénéficier du job : Unai Emery qui, avec Aston Villa, pointe à la 4ème place du classement. Zinedine Zidane est prévenu.

Articles liés