Lors du mercato hivernal, le PSG s’est débarrassé de nombreux joueurs sous la forme de prêts. Randal Kolo Muani, Milan Skriniar et Marco Asensio sont donc allés chercher du temps de jeu alors et cela pourrait avoir des répercussions terribles. En effet, en cas de sacre du club de la capitale ce samedi soir, les trois joueurs ne seront pas champions d’Europe.
Ce samedi, le PSG affronte l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions. Pour l’occasion, Khvicha Kvaratskhelia devrait être titulaire. Le Géorgien est arrivé lors du mercato hivernal et il s’est rapidement imposé comme un titulaire auprès de Luis Enrique. L’entraîneur parisien apprécie les qualités de dribble de son attaquant, mais également ses efforts défensifs, lui qui ne rechigne jamais à venir prêter main-forte à son latéral.
Le PSG a prêté trois joueurs cet hiver
Si Khvicha Kvaratskhelia est le seul joueur à avoir été recruté par le PSG cet hiver, le club de la capitale a été plus actif dans l’autre sens. En effet, les dirigeants parisiens se sont séparés sous la forme de prêts de trois éléments : Randal Kolo Muani, Milan Skriniar et Marco Asensio. Le Français a rejoint la Juventus de Turin, le Slovaque est parti au Fenerbahçe, alors que l’Espagnol s’est lui engagé avec Aston Villa.
Kolo Muani, Skriniar et Asensio ne seront pas champions d’Europe en cas de sacre du PSG
Milan Skriniar, Marco Asensio et Randal Kolo Muani ont eu une bonne idée en quittant le PSG, car ils ont su se relancer et retrouver du temps de jeu. Toutefois, cela pourrait également avoir de lourdes conséquences. En effet, comme le rapporte L’Équipe, les trois joueurs ne seront pas champions d’Europe si Paris gagne la Ligue des champions ce samedi soir. Le règlement stipule que, pour prétendre à la médaille, il est indispensable de faire partie de la liste des joueurs disponibles pour la Ligue des champions au moment de la finale.