Poussé vers la sortie par Luis Enrique, Randal Kolo Muani a trouvé la solution avec un prêt à la Juventus jusqu’à la fin de la saison. Un choix qui permet à l’attaquant du Paris Saint-Germain d’ajouter son nom à la longue liste de joueurs français ayant porté le maillot bianconero.
Annoncé depuis plusieurs jours déjà, le prêt de Randal Kolo Muani a enfin été officialisé par la Juventus. L’attaquant ne jouait quasiment pas au PSG cette saison, avec Luis Enrique qui lui préfère clairement d’autres profils comme celui de Kang-In Lee. Il pourra ainsi se relancer à Turin, avec la presse italienne qui parle déjà d’une première apparition pour le choc de Serie A face au Napoli, ce samedi.
La Juve annonce le prêt de Kolo Muani
Ce jeudi, Kolo Muani a relâché ses premières déclarations en tant que joueur de la Juventus, dans une vidéo publiée sur le site officiel du club. « Je suis très heureux d’être ici, fier de porter ce maillot et impatient de jouer devant nos fans » a expliqué celui qui a choisi le numéro 20, porté notamment par Alessio Tacchinardi.
« Il y a eu beaucoup de Français qui ont marqué l’histoire du club »
Avec ce prêt, il rallonge la liste de Français ayant porté le maillot de la Juventus, comme un certain Zinédine Zidane. « Il y a eu beaucoup de Français qui ont marqué l’histoire du club, comme Zidane. J’ai aussi aimé Trézeguet. Plus récemment, il y avait Pogba, il y a eu Thuram… je suis heureux d’être ici » a déclaré Randal Kolo Muani, qui a toutefois oublié son sélectionneur Didier Deschamps.