Arrivé pour remplacer Christophe Galtier après une saison compliquée, Luis Enrique semble vouloir révolutionner tout le système parisien. Il n’est pas le premier entraineur du Paris Saint-Germain à vouloir le faire, mais peut-être qu’il est parti du bon pied lors de cette intersaison en posant les bases de sa révolution.
Passé notamment par le FC Barcelone et la sélection espagnole, sans parler évidemment de son expérience footballeur de haut niveau, Luis Enrique arrive au PSG avec une grande expérience. Pour certains il semble d’ailleurs être l’homme parfait pour enfin apporter les changements nécessaires au club parisien.
PSG : Catastrophe annoncée pour Verratti https://t.co/ba5BgRrz1y pic.twitter.com/b94EjW8Vf5
— le10sport (@le10sport) August 29, 2023
Luis Enrique a déjà marqué son territoire
Comme à chaque fois qu’un nouvel entraineur débarque au PSG, il y a quelques semaines de fascination devant une nouvelle méthode ou une nouvelle philosophie. Cela a été le cas avec Unai Emery ou Thomas Tuchel, mais on sait tous comment ça s’est terminé. Luis Enrique semble pourtant avoir déjà fait un gras en écartant certains piliers de l’équipe, comme Neymar et Marco Verratti.
« Il se fiche complètement du CV du joueur »
Pourtant, il connaissait le Brésilien depuis son passage au FC Barcelone et pour l’Italien, il semblait notamment vouloir l’avoir sous ses ordres par le passé. Mais l’Espagnol de 53 ans semble imprévisible. « Il se fiche complètement du CV du joueur » a confié une source proche du PSG, interrogée par Le Parisien. Les joueurs Parisiens sont donc prévenus...