Ce dimanche, en marge de la réception du Stade Rennais, le RC Lens a dévoilé sa nouvelle recrue : Elye Wahi. Ce dernier s'est engagé pour cinq ans en provenance de Montpellier, dans le cadre d’un transfert estimé à 35M€. Peu après l’officialisation de son transfert, le jeune attaquant âgé de 20 ans a expliqué pourquoi il avait choisi de rejoindre les Sang et Or.
Après plusieurs échecs afin de trouver le successeur de Loïs Openda parti au RB Leipzig, le RC Lens a fini par trouver son bonheur. Comme attendu ces derniers jours, les Sang et Or se sont attachés les services d’Elye Wahi, dont l’arrivée a été dévoilée ce dimanche à Bollaert, en marge de la réception du Stade Rennais.
Le RC Lens va boucler un transfert majeur, il l'annonce en direct https://t.co/RQD6KeG7uf pic.twitter.com/hnScvBBpeb
— le10sport (@le10sport) August 20, 2023
Transfert record pour le RC Lens
En recrutant Elye Wahi, le RC Lens a réalisé le transfert le plus cher de son histoire, estimé à 35M€. En ce qui concerne le jeune attaquant âgé de 20 ans, il s’est confié sur les raisons de son choix au micro de Prime Vidéo, juste après l’annonce de sa signature jusqu’en juin 2028 avec le club lensois.
« Mon premier objectif était de rester en France »
Le désormais ancien joueur de Montpellier a affirmé que sa volonté première avait toujours été de rester en Ligue 1 : « Pourquoi j'ai choisi Lens ? Mon premier objectif était de rester en France pour continuer sur ma lancée. J'espère que j'ai fait le bon choix », a déclaré Elye Wahi.