Lors du dernier mercato estival, le PSG n’a finalement recruté personne. Luis Campos ne manquait toutefois pas d’idées. Dans le secteur offensif, on annonçait notamment un intérêt pour Rayan Cherki. Ce dernier est finalement resté à l’OL. Et si le PSG avait alors laissé passer sa chance de recruter un très grand crack ?
Avec le départ de Pablo Sarabia, le PSG voulait se renforcer offensivement durant le mois de janvier. Luis Campos s’est alors activé lors du mercato hivernal, pensant notamment pour cela à Rayan Cherki. Proche de Kylian Mbappé, ce dernier titillait ainsi l’intérêt des Parisiens. Mais à l’OL, on s’est montré dur en affaire et au final, Cherki n’a pas quitté les bords du Rhône.
Mbappé : Panique au Real Madrid, le PSG jubile https://t.co/DC4A4gD5bK pic.twitter.com/OqjdGvOkrt
— le10sport (@le10sport) July 2, 2023
« C’est un joueur qui prend beaucoup de place »
Et voilà que le PSG pourrait se mordre les doigts d’avoir laissé filer Rayan Cherki. Membre de la formation à l’OL, Jean-François Vulliez annonce pour RMC : « C’est un joueur qui prend beaucoup de place, un joueur qui aime être aimé, c’est un joueur qui est au centre et qui aime les défis. S’il met le travail en lien avec son talent, un jour, il sera extraordinaire ».
« Incroyable sur certains mouvements »
« Lui, ce qu’il aime, c’est le jeu, et le défi. Il a besoin de jouer, il a besoin qu’on le challenge tout le temps. Depuis tout petit, j’ai toujours senti en lui cette très grande confiance en lui. (…) C’est un garçon qui est à la fois incroyable sur certains mouvements dans les équipes de jeunes, mais c’est aussi un garçon qu’on a dû sortir, qu’on a dû punir parce que les efforts n’étaient pas là », poursuit-il également sur Cherki.