Il se lâche sur son avenir, le PSG est mis sous pression
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après une saison galère, le PSG est passé à l’action pour son mercato estival. Le club de la capitale a coché plusieurs profils dont celui d’Ilkay Gündogan, le milieu de Manchester City, tout juste sacré champion d’Europe avec les Skyblues. Libre en fin de saison, l’international allemand intéresse aussi le FC Barcelone qui veut boucler sa venue la semaine prochaine prochaine.

Alors que le marché des transferts vient d’ouvrir ses portes, le PSG va pouvoir passer à l’action dans plusieurs dossiers. Notamment sur ceux qui vont concerner directement Manchester City. En effet, le club de la capitale s’intéresse à deux joueurs du récent champion d’Europe : Bernardo Silva et Ilkay Gündogan.

«Je n’ai pas encore pris de décision finale»

L’international allemand, capitaine des Skyblues, arrive au terme de son contrat. Et avec le triplé qu’il vient de remporter, Ilkay Gündogan pourrait bien quitter Manchester City l’esprit tranquille. « Je n’ai pas encore pris de décision finale sur mon avenir pour le moment », affirmait le métronome cityzen après la victoire samedi soir. 

Le Barça veut boucler l’opération rapidement

Le PSG peut donc y croire… mais la concurrence est féroce. Pep Guardiola souhaite absolument prolonger son capitaine et le FC Barcelone y croit dur comme fer. D’après les informations d’Alex Pintanel, journaliste espagnol, le club catalan voudrait boucler l’opération la semaine prochaine. Le PSG sait ce qu’il lui reste à faire.

Articles liés