Après sept saisons, Marco Asensio a décidé de quitter le Real Madrid à la fin de son contrat. Libre, l’international espagnol a rejoint le PSG, avec qui il s’est engagé jusqu’en juin 2026. Mais il a laissé un grand vide chez la Casa Blanca. Son remplaçant sur le papier, Brahim Diaz, n’est pas exactement le profil que voulait Carlo Ancelotti.
Comme Karim Benzema, Marco Asensio a lui aussi mis un terme à son aventure avec le Real Madrid en fin de saison dernière. À l’instar de l’attaquant français, l’international espagnol (38 sélections) a quitté la Casa Blanca libre comme l’air une fois son contrat terminé, mais lui a pris la direction du PSG.
PSG : Mbappé couronné par une légende https://t.co/EWRnKFIUXx pic.twitter.com/jOgW9fvmgn
— le10sport (@le10sport) October 25, 2023
Diaz, successeur d’Asensio au Real Madrid
Marco Asensio a été une des premières recrues du mercato estival du club de la capitale. L’Espagnol de 27 ans a paraphé un contrat de trois ans, jusqu’en juin 2026. Au Real Madrid, c’est Brahim Diaz qui a plus ou moins pris sa place, de retour après deux saisons passées à l’AC Milan.
Asensio n’a pas été remplacé aux yeux d’Ancelotti
Mais comme indiqué par Relevo, cela a un peu contrarié Carlo Ancelotti. En effet, le technicien italien appréciait Marco Asensio et notamment sa capacité à pouvoir se muer en buteur, ce qui n’est pas le cas de Brahim Diaz. L’entraîneur du Real Madrid souhaitait un profil capable de marquer plus de buts pour succéder au joueur qui appartient désormais au PSG, ce qui n’est finalement pas arrivé.