Il prévient déjà l’OM pour son nouvel attaquant
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’OM s’est offert une toute nouvelle ligne d’attaque durant ce mercato estival. Marcelino peut donc compter sur plusieurs armes offensives. La dernière en date à être arrivée ? Joaquin Correa. L’Argentin est arrivé de l’Inter Milan dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Correa va désormais tenter de briller avec l’OM et son ancien coéquipier, Marco Parolo a annoncé la couleur.

Après Aubameyang, Ndiaye et Sarr, c’est donc Joaquin Correa qui s’est engagé avec l’OM cet été. A la recherche d’un joueur pour animer le couloir gauche de l’attaque de Marcelino, Pablo Longoria est allé chercher l’Argentin à l’Inter Milan. A 29 ans, Correa est donc désormais un joueur de l’OM.

« Il possède les caractéristiques du footballeur moderne »

Ayant côtoyé Joaquin Correa à la Lazio Rome pendant plusieurs saisons, Marco Parolo a prévenu l’OM en ce qui concerne l’attaquant argentin. Dans des propos accordés à L’Equipe, il a notamment expliqué : « Il a un gros potentiel et possède les caractéristiques du footballeur moderne : le physique, l’accélération et la force dans les duels ».

« Il peut garantir 8 ou 9 buts »

« Il crée des situations pour ses coéquipiers, sait bien se place entre les lignes. Ce n’est pas un grand finisseur, mais il peut garantir 8 ou 9 buts », a-t-il également ajouté sur le nouvel attaquant de l’OM.

Articles liés