L’OM s’est offert une toute nouvelle ligne d’attaque durant ce mercato estival. Marcelino peut donc compter sur plusieurs armes offensives. La dernière en date à être arrivée ? Joaquin Correa. L’Argentin est arrivé de l’Inter Milan dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Correa va désormais tenter de briller avec l’OM et son ancien coéquipier, Marco Parolo a annoncé la couleur.
Après Aubameyang, Ndiaye et Sarr, c’est donc Joaquin Correa qui s’est engagé avec l’OM cet été. A la recherche d’un joueur pour animer le couloir gauche de l’attaque de Marcelino, Pablo Longoria est allé chercher l’Argentin à l’Inter Milan. A 29 ans, Correa est donc désormais un joueur de l’OM.
Une légende revient à l’OM, ce n’est pas terminé https://t.co/CaEgEb3Hfh pic.twitter.com/jIKTm3wbNs
— le10sport (@le10sport) August 29, 2023
« Il possède les caractéristiques du footballeur moderne »
Ayant côtoyé Joaquin Correa à la Lazio Rome pendant plusieurs saisons, Marco Parolo a prévenu l’OM en ce qui concerne l’attaquant argentin. Dans des propos accordés à L’Equipe, il a notamment expliqué : « Il a un gros potentiel et possède les caractéristiques du footballeur moderne : le physique, l’accélération et la force dans les duels ».
« Il peut garantir 8 ou 9 buts »
« Il crée des situations pour ses coéquipiers, sait bien se place entre les lignes. Ce n’est pas un grand finisseur, mais il peut garantir 8 ou 9 buts », a-t-il également ajouté sur le nouvel attaquant de l’OM.