Il menace déjà Payet après son transfert
Hugo Chirossel

Après avoir fait ses débuts avec l’OM mercredi soir face à Troyes, Ruslan Malinoskyi a été officiellement présenté ce jeudi. L’international ukrainien, qui arrive en provenance de l’Atalanta Bergame, s’est souvent illustré par sa qualité sur coup de pied arrêté. S’il reconnaît la qualité de Dimitri Payet dans ce secteur de jeu, le milieu offensif de 29 ans s’est dit prêt à tirer les coups francs à Marseille.

Quelques jours seulement après son arrivée, Ruslan Malinovskyi a pu disputer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs mercredi soir, lors de la victoire de l’OM sur la pelouse de Troyes (0-2). Si l’on a pu avoir un avant-goût de ce que l’Ukrainien est capable d’apporter au groupe d’Igor Tudor, il n’a en revanche pas eu l’occasion de s’illustrer sur coup franc.

Malinovskyi, très bon tireur de coup franc

Car le milieu offensif âgé de 29 ans est connu pour ses frappes lointaines, mais également sa qualité sur coup de pied arrêté. Quand il est sur le terrain, c’est Dimitri Payet qui se charge habituellement de les frapper à l’OM. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Ruslan Malinovskyi a reconnu que le Réunionnais les frappait très bien, mais il s’est dit prêt à le faire si jamais Igor Tudor le souhaite.

« J'ai marqué beaucoup de buts en dehors de la surface avec l'Atalanta »

« Je suis prêt à jouer. J'ai débuté des matches avec l'Atalanta, je me sens bien physiquement. J'ai marqué beaucoup de buts en dehors de la surface avec l'Atalanta. Pour les coups francs, généralement, on annonce avant le match qui va tirer. Payet tire aussi très bien les coups francs mais évidemment que je serai heureux de le faire », a déclaré Ruslan Malinovsyi.

Articles liés