Il l’annonce, Luis Enrique a bouclé un transfert au PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé cet été en provenance du centre de formation du FC Barcelone, Arnau Tenas a eu l'occasion de briller face au Havre dimanche dernier, après l'expulsion de Gianluigi Donnarumma. Et le portier espagnol a pleinement saisi sa chance, sauvant son équipe à de nombreuses occasions. Des prestations qui ont dû rassurer Luis Enrique, à l'origine d sa venue au PSG. 

Pour remplacer Sergio Rico, blessé gravement, le PSG a décidé de recruter un autre portier espagnol : Arnau Tenas. Le jeune portier a fait ses classes au centre de formation du FC Barcelone, sans pour autant goûter à l'équipe première.

Luis Enrique à l'origine de l'arrivée d'Arnau Tenas

Mais les qualités de Tenas ont très vite sauté aux yeux de Luis Enrique, un ancien de la formation blaugrana. « Celui qui a recruté Arnau Tenas, c’est Luis Enrique. C’est lui qui pourrait prendre la place de Donnarumma » a lâché Dominique Séverac, journaliste pour Le Parisien, sur le plateau de L'Equipe du Soir.

Arnau Tenas s'est distingué après l'expulsion de Donnarumma

Discret depuis son arrivée, Tenas a montré l'étendu de son talent lors de la rencontre face au Havre dimanche dernier. Le portier espagnol a brillamment remplacé Gianluigi Donnarumma, qui avait écopé d'un carton rouge.

Articles liés