Il l'annonce, il signe au PSG grâce à une légende
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG n'a pas chômé sur le mercato en recrutant pas moins de neuf nouveaux joueurs dont Manuel Ugarte, recruté pour 60M€ en provenance du Sporting CP. Le milieu de terrain n'est évidemment pas le premier uruguayen à porter la tunique parisienne. Avant lui, il y a notamment eu Edinson Cavani. Et le Matador a d'ailleurs glissé ses conseils à Manuel Ugarte.

Recruté pour 60M€, Manuel Ugarte est devenu le cinquième uruguayen à signer au PSG. Avant lui, Carlos Bueno, Cristian Rodriguez, Diego Lugano et Edinson Cavani ont porté les couleurs parisiennes. Et le Matador a d'ailleurs vanté les mérites du PSG à son compatriote comme le raconte Manuel Ugarte.

Cavani a discuté du PSG avec Ugarte

« On avait parlé du PSG avec Edi, mais bien avant les contacts avec le club. Il m'avait raconté la relation qu'il entretenait avec ses partenaires, l'ambiance ici. Il m'avait dit que c'est une ville incroyable, un super club où il y a tout. Quand je suis arrivé, je me suis rendu compte combien il est aimé ici », lance l'international uruguayen dans une interview accordée à L'EQUIPE.

«Il m'avait dit que c'est une ville incroyable»

Néanmoins, les idoles de Manuel Ugarte ne sont pas uruguayennes ! « Gamin, j'avais trois idoles : (Lionel) Messi, Ronaldinho et (Juan Roman) Riquelme. Mais quand j'ai commencé à jouer au milieu, ma référence était (Sergio) Busquets », ajoute le nouveau numéro 4 du PSG.

Articles liés