Il fait une confession, il jouera à l’OM la saison prochaine !
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que l’OM s’est considérablement renforcé en défense la saison passée, Chancel Mbemba est arrivé pour consolider le secteur axial. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la saison marseillaise, l’international congolais devrait bien rester dans la cite phocéenne l’année prochaine selon Javier Ribalta.

Comme chaque été ou presque depuis son arrivée à l’OM, Pablo Longoria change énormément de choses durant le mercato. C’était encore le cas la saison passée, notamment en défense où l’OM avait pas mal de modifications à faire. Libre de tout contrat, Chancel Mbemba avait rejoint Marseille après son passage à Porto.

Mbemba, la belle pioche de l’OM

Et le défenseur international congolais s’est vite imposé comme l’une des meilleures recrues de l’OM. Solide défensivement, Chancel Mbemba est surtout sorti du lot pour les services rendus sur le plan offensif, lui qui a inscrit sept buts toutes compétitions confondues. 

«Il va rester»

Si sa fin de saison a été un peu plus délicate, son avenir devrait tout de même s’écrire à l’OM. « Il n’y a pas de doute, il va rester. C’est un joueur expérimenté, il ne cherche pas à partir je pense. Il veut un peu de stabilité pour sa famille, il aime être ici. On doit parler avec lui mais je le ressens comme ça », a confirmé Javier Ribalta dans un entretien accordé à l’émission Les Réservistes.

Articles liés