En fin de contrat à l’issue de la saison, Marco Asensio serait notamment dans le viseur du PSG. Cependant, la presse espagnole indiquait dernièrement que le FC Barcelone était également intéressé par l’international espagnol. Mais son geste dimanche soir lors du Clasico remporté par les Blaugrana face au Real Madrid (2-1) risque de lui fermer les portes du Barça.
Parmi les nombreuses prolongations que doit gérer le Real Madrid dans les semaines à venir, il y a notamment celle de Marco Asensio. Recruté en 2015, l’international espagnol âgé de 27 ans sera libre de tout contrat à l’issue de la saison et son avenir est encore incertain. Ce qui pourrait profiter au PSG, qui serait intéressé par son profil, comme l’indiquait dernièrement 90min. Un intérêt de l'OM a également été évoqué dans ce dossier, une rumeur démentie depuis par Footmarseille.
Le PSG lui a annoncé la couleur, le clan Messi doute https://t.co/cIDZu0rzYQ pic.twitter.com/WdI99pWkxN
— le10sport (@le10sport) March 20, 2023
Le FC Barcelone intéressé par Asensio
Le club de la capitale ne serait pas le seul intéressé, puisque Sport indiquait que le FC Barcelone était également sur le coup. Une rencontre aurait même eu lieu entre Mateu Alemany, directeur du football au Barça, et Jorge Mendes, agent de Marco Asensio, mardi dernier. Mais alors que le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse des Blaugrana dimanche soir pour le Clasico (2-1), le geste du milieu offensif pourrait fermer la porte à cette possibilité.
Le geste d’Asensio qui ferme la porte au Barça
En effet, alors que les deux équipes étaient encore à égalité, Marco Asensio a vu son but être refusé pour une position de hors-jeu après intervention de l’assistance vidéo. Toutefois, avant cela, le joueur du Real Madrid a pris soin de célébrer en montrant le blason des Merengue. Selon Sport, par son geste, Marco Asensio a envoyé un message clair pour son avenir, à savoir qu’il n’était pas intéressé par la possibilité de rejoindre le FC Barcelone. Un concurrent de moins pour le PSG dans ce dossier.