«Il est incompatible» : Le PSG se trompe totalement sur le mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec Luis Campos, le PSG s'est renforcé durant l'intersaison. Le milieu de terrain a été remané et Renato Sanches a notamment posé ses valises dans le capitaine, retrouvant à cette occasion Christophe Galtier, son ancien entraîneur au LOSC. Le fait est que pour le moment, le pari Renato Sanches est loin d'être payant. Pour certains, c'est même une erreur de casting de la part du PSG.

Au PSG, on a décidé de repartir sur un tout nouveau projet en début de saison. Luis Campos est ainsi arrivé en tant que conseiller sportif, prenant notamment la place de Leonardo pour mener à bien le recrutement. Et le Portugais a multiplié les opérations durant l'intersaison, piochant même en Ligue 1, au LOSC. En effet, Renato Sanches a été recruté par le PSG moyennant 15M€. Annoncé de longue date comme une cible parisienne, le Portugais a rejoint Christophe Galtier, qu'il avait d'ailleurs déjà connu au LOSC.

« C'est un bon joueur, mais... »

Compte tenu du potentiel qu'a pu démontrer Renato Sanches par le passé, ce transfert du PSG était forcément attendu. Cela vire toutefois au flop face aux blessures à répétition du Portugais. Une erreur de casting de la part des Parisiens ? Sébastien Nieto le pense. Pour Marca, le journaliste du Parisien a expliqué : « Les gens, les supporters, ils aiment beaucoup Renato Sanches pour son potentiel. Nous savons tous que c'est un bon joueur... Mais il est incompatible avec l'exigence du PSG et des clubs qui veulent gagner la Ligue des Champions ».

« Il aurait choisi le Milan AC »

Renato Sanches aurait pourtant pu rejoindre le Milan AC durant le mercato estival. Il a finalement été recruté par le PSG grâce aux présences de Galtier et Campos comme l'a poursuivi le journaliste : « Luis Campos et Christophe Galtier ont été déterminants pour convaincre Renato. Sans eux, je pense que le joueur aurait choisi le Milan AC ».

Articles liés