Les routes du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone pourraient se croiser sur cette deuxième partie de mercato estival. Poussé vers la sortie par le Bayern Munich, Kingsley Coman serait en effet dans le viseur du club parisien, mais aurait également été approché tout récemment par le Barça... où il pourrait retrouver un homme qu’il connait très bien !
Erigé en véritable star du côté de la Bavière, Kingsley Coman a rencontré des gros problèmes physiques la saison dernière, qui l'ont d'ailleurs handicapé même au cours de l’Euro 2024 avec l’équipe de France. Une situation qui semble avoir poussé les dirigeants du Bayern Munich à sérieusement envisager son départ, surtout après l’arrivée d’un Michael Olise qui réalise d’excellentes choses aux Jeux Olympiques de Paris 2024, sous les ordres de Thierry Henry.
Succession de Mbappé : Une star anglaise écartée par le PSG ? https://t.co/JK8cP4Ynql pic.twitter.com/eOlzRtNOYN
— le10sport (@le10sport) August 9, 2024
Coman de retour au PSG ?
Alerté par les rumeurs autour de Coman, le PSG aurait commencé à tâter le terrain pour espérer boucler un retour. Car l’ailier tricolore a été formé à Paris, même s’il n’y a que très peu joué puisqu’il est parti à seulement 18 ans vers la Juventus, avant de poursuivre sa carrière au Bayern Munich. Selon les dernières indiscrétions son prix aurait été fixé à près de 60M€, mais les Bavarois seraient ouverts à l’idée d’un prêt avec option d’achat pour boucler son départ.
Le Barça compte sur Flick
D’après les informations de Sky Sports Deutschland, le FC Barcelone aurait également flairé le bon coup et ces derniers jours des premiers contacts auraient eu lieu avec le Bayern Munich, afin de se renseigner au sujet de Kingsley Coman. Les Catalans doivent vendre avant d’envisager quoi que ce soit avec l’international français, mais auraient tout de même un joker pour faire basculer ce dossier de leur côté. Il s’agirait de Hansi Flick, que l’ailier de 28 ans apprécierait beaucoup. Pour rappel, les deux hommes se sont côtoyés à Munich par le passé, avec notamment une Ligue des Champions en 2020 remporté... contre le PSG !