Il claque la porte du PSG et ne regrette rien
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Lors du mercato estival de 2019, le PSG perdait l’un de ses plus gros talents avec le départ de Moussa Diaby vers le Bayer Leverkusen contre 15M€. Après quatre saisons abouties en Allemagne, le virevoltant ailier français a entamé un nouveau chapitre avec Aston Villa. D’ailleurs, Moussa Diaby s’est confié à propos de son départ du club parisien vers Leverkusen, et a révélé les raisons de son choix.

Moussa Diaby avait quitté le PSG en 2019

Malgré un talent apparent, Moussa Diaby ne parvenaient pas à enchaîner les matchs. Apparu à 34 reprises sous le maillot du PSG, l’ailier décidait en 2019 de rejoindre le Bayer Leverkusen. Dans un entretien accordé au Mirror, l’actuel joueur d’Aston Villa a révélé les raisons de ce choix, en laissant transparaître l’importance de son ancien coach Thomas Tuchel dans cette décision.

« Leverkusen est le club qu'il te faut »

« À Leverkusen, je pouvais le faire. Quand je lui ai dit que je voulais aller en Allemagne pour jouer davantage, il (Thomas Tuchel ndlr) m'a répondu : « Vas-y, c'est un bon club. Leverkusen est le club qu'il te faut, c'est sûr, ils te feront venir ». Ils donnent plus de chances aux jeunes joueurs. J'y suis resté quatre ans et ils m'ont donné une plate-forme », déclare l'ancien joueur du PSG.

Articles liés