Il annonce le prochain crack de l’OM ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Depuis l'été, l'OM peut compter sur Noam Mayoka-Tika. Agé de 19 ans, ce milieu de terrain est arrivé lors du dernier mercato à Marseille. En Belgique, ses qualités sont connues de nombreux observateurs. Certains de ses anciens entraîneurs n'hésitent pas à le comparer à Casemiro, ancien du Real Madrid et aujourd'hui à Manchester United.

Ce transfert n'a pas fait grand bruit lors du dernier mercato estival. Pourtant, Noam Mayoka-Tika est destiné à intégrer l'équipe première de l'OM dans peu de temps. Il pourrait vite s'installer au sein du milieu de terrain étant donné son talent indéniable. Passé par Westerlo en Belgique, le joueur de 19 ans a récemment intégré le groupe professionnel et participé aux entraînements de Gennaro Gattuso. Le technicien pourrait prochainement lui offrir sa chance en Ligue 1.

L'OM détient le nouveau Casemiro

Mais selon Steven Dangremont, Mayoka-Tika devrait vite se faire une place à l'OM. « Moi, depuis le début, il me fait penser à Casemiro. C’est un 6 récupérateur, adroit dans l’impact. Il décharge ses coéquipiers avec son abattage » a confié l'ancien défenseur belge au média DH Les Sports. Ancien directeur sportif de Mouscron, Olivier Croes connaît bien le joueur. il en a dit plus sur son profil.

Un profil Gattuso compatible

« Il a toujours été bosseur, sa qualité c'est qu'il met tout de son côté pour y arriver. À l'entraînement, il réalise un exercice pour progresser, pas simplement pour le faire. Ce qui le démarque, c'est sa mentalité. Ce trait de caractère l'a aidé car techniquement il fallait le dégrossir. Il est arrivé avec de grosses lacunes. Il réalise le sale boulot pour les autres, ce n'est pas flamboyant, donc les recruteurs préfèrent regarder ailleurs. Quand on y réfléchit, ce n'est pas illogique. Gattuso aime les joueurs dotés d'une mentalité et de la grinta » a-t-il confié dans des propos rapportés par Le Phocéen. 

Articles liés