Alors que Bafétimbi Gomis pourrait finalement ne pas reconduire son prêt à l’OM cet été pour atterrir à Galatasaray, ce départ pourrait offrir une plus grande marge de manœuvre à Andoni Zubizarreta dans sa quête d’un nouveau buteur. Explications.
« C'est gentil de vouloir me garder mais j'ai déjà dit que je n'étais pas une doublure », expliquait Bafétimbi Gomis mardi soir sur son compte Twitter, en réponse à un supporter de l’OM qui lui proposait de rester au club comme doublure la saison prochaine. D’ailleurs, alors que Galatasaray serait disposé à offrir un contrat juteux à Gomis durant le mercato estival, cette tendance pourrait finalement faire les affaires d’Andoni Zubizarreta pour mener comme il le souhaite le mercato de l’OM.
Zubizarreta pourrait choisir ses profils
En effet, comme l’explique L’Equipe ce mercredi, le directeur sportif de l’OM ne serait pas un fan inconditionnel du style de Bafétimbi Gomis et serait plus libre d’attirer les recrues offensives qu’il souhaite si le buteur de Swansea privilégiait Galatasaray. Reste à savoir quelle tournure prendra le dossier dans les semaines à venir…