En contacts très avancés avec le PSG et la Juventus Turin pour un transfert cet été, Gonzalo Higuain vient de révéler ce qui le pousse à vouloir quitter le Real Madrid. Et José Mourinho n’y est pas étranger.
José Mourinho a beau répéter à l’envi qu’il compte sur Gonzalo Higuain la saison prochaine et qu’il faudrait débourser 150 millions pour le voir quitter le Real Madrid cet été, le buteur argentin du Real ne semble pas l’entendre de cette oreille. Courtisé par le PSG et la Juventus Turin avec lesquels il est en contacts très avancés, Gonzalo Higuain a révélé la grosse rancœur qui l’animait et qui le pousse certainement à vouloir changer d’air cet été. « La vérité ? Ce fut une année dure. Sincèrement je n’ai pas eu beaucoup d’opportunités de jouer, a-t-il confié aux journalistes de Marca et d’AS qui l’attendaient cette nuit à sa descente d’avion à l’aéroport de Buenos Aires. Pour un buteur, c’est plus dur de ne pas être titulaire. Je ne vis que pour ça. Quand un buteur ne joue pas, il souffre. Mais après avoir souffert, la cerise sur le gâteau est arrivée en étant sacré champion. »
« Ce fut une année très dure »
Son faible temps de jeu et sa relégation sur le banc de touche à la place de Karim Benzema, voilà ce qui pousserait donc Gonzalo Higuain à partir du Real Madrid. L’attaquant argentin a d’ailleurs clairement sous-entendu son départ quand on lui a demandé si José Mourinho lui avait dit quelque chose en particulier après ses adieux. « Non, tout va bien. Je n’ai de problèmes avec personne, je suis tranquille à Madrid, mais nous allons voir ce qui va se passer… » Interrogé ensuite sur le fait de savoir s’il était reconnaissant envers le public et José Mourinho après les éloges et l’ovation qui lui ont été faites lors du dernier match au Santiago Bernabeu, Higuain a étrangement occulté José Mourinho. « J’ai été ému par les 80 000 personnes qui me demandaient de rester. Ce fut quelque chose de spectaculaire. Et sans aucun doute, cela m’a ému. Lors de ce match d’adieux, l’affection des gens a été exceptionnelle, celle de mes coéquipiers aussi. Ca m’a rend heureux et fier et ça veut aussi dire que j’ai bien fait les choses. Mais je suis venu ici pour me reposer et ce que je veux maintenant, c’est déconnecter. Ce fut une année très dure…» Autant de signes qui ne trompent pas sur l’envie d’ailleurs de Gonzalo Higuain.