PSG : les 3 arguments de Mourinho qui bloquent Higuain
La rédaction

José Mourinho a toujours eu la réputation de chouchouter les joueurs qu’il aime. Au Real Madrid, Gonzalo Higuain en fait partie puisque « The Special One » se creuse la tête pour le faire rester au bercail.

Selon El Economista, José Mourinho et Gonzalo Higuain se sont réunis afin d’évoquer l’avenir de « Pipita ». La revue espagnole affirme que l’entraîneur du Real Madrid lui a donné trois pistes de réflexion avant qu’il n’arrête son choix.

Le projet est fait pour lui Mourinho a bien insisté sur ce point. Même si Higuain est remplaçant dans les gros matchs, son entraîneur lui a réitéré sa confiance en lui affirmant que les postes de titulaire et de remplaçant n’étaient pas figés. Pour densifier son propos, il a même pris l’exemple Karim Benzema, remplaçant la saison passée et devenu n°1 aujourd’hui.

Ailleurs, la concurrence est rude Mourinho a joué la carte de la peur en disant à Higuain que la concurrence dans les clubs qui le sollicitent lui offriront une concurrence encore plus forte qu’au Real. A Madrid, mis à part Benzema, Higuain n’est pas chahuté par un autre gros client. Dans n’importe quel club de ce calibre, il le serait. Et au PSG ?

Un salaire gonflé Plusieurs sources proches du club l’affirment : c’est une question que Mourinho a accepté de régler personnellement. Il a promis de rencontrer le président Florentino Perez pour que Higuain obtienne une augmentation de salaire. Et ça, ça fait toujours réfléchir.